Infusion de verge d’or
Verge d’or sauvage

5,00 

5,00 

Choix des options

Verge d’or sauvage

Solidago virgaurea

5,00 

La verge d’or possède des propriétés diurétiques et de drainage incontestables qui “redonnent à l’organisme terni un éclat de vivacité”.

Drapeau de la France
Labellisation Agriculture Biologique

Verge d’or sauvage

Famille : Asteraceae

Origine : Ardèche, France

Partie utilisée : Parties aériennes

Mode de production : Cueillette sauvage

Labellisation : Agriculture biologique et Nature et Progrès

Conservation : Les parties aériennes de verge d’or peuvent se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Utilisation : Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour, en infusion

Précautions d'emploi : Pas d’effet indésirable connu.

Verge d’or sauvage

La verge d’or est une plante diurétique et drainante, connue pour calmer les inflammations des voies urinaires et de la vessie, ainsi que pour soulager la lithiase urinaire. Ses propriétés de drainage sont utiles pour la santé de la peau, aidant notamment à atténuer l’eczéma, ainsi que pour les articulations. Elle est intéressante en cas d’hypertrophie bénigne de la prostate.

Solidago virgaurea est une plante herbacée vivace de la famille des Asteraceae, également connue sous le nom de verge d’or. Elle pousse jusqu’à une hauteur de 30 à 60 cm et est caractérisée par de longues tiges hachées et dressées, portant de petites fleurs jaunes en grappes. Les feuilles sont alternes, étroites et allongées, avec une texture rugueuse. Les racines sont rhizomateuses et traçantes.

La plante fleurit généralement de juillet à septembre et porte une grande variété d’insectes pollinisateurs, tels que les abeilles, les papillons et les syrphes. Elle est originaire de l’hémisphère nord et se trouve souvent dans les prairies, les zones boisées et les landes.

Le nom botanique Solidago virgaurea provient du latin “solidare” qui signifie “renforcer” ou “guérir”, en référence aux propriétés vulnéraires de la plante, et “ago” qui signifie “je fais”. Quant à l’épithète spécifique “virgaurea”, elle est dérivée de deux mots latins : “virga” qui signifie “branche” ou “baguette” et “aurea” qui signifie “d’or”, référence faisant à la couleur jaune doré des fleurs.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité de Veyrane

Producteurs sélectionnés

Entreprise française

Entreprise française

Produits certifiés

Logo Agriculture Biologique
Logo Nature et Progrès
Logo Syndicat des Simples

Paiement sécurisé

Logo de La Banque Postale
Logo de Visa
Logo de Mastercard
Logo de American Express

Livraison rapide

Logo de Colissimo