Infusion de trèfle rouge
Trèfle rouge sauvage

4,50 

4,50 

Choix des options

Trèfle rouge sauvage

Trifolium pratense

4,50 

Le trèfle rouge est principalement connu pour aider les femmes à calmer les signes associés à la ménopause comme les bouffées de chaleur, l’irritation et l’agitation. Il est également bénéfique pour la fermeté des os. Nos sommités fleuries de trèfle rouge sont cueillies à la main en pleine nature, dans des zones à l’écart des pollutions identifiables et selon des techniques assurant le renouvellement de la ressource prélevée.

Drapeau de la France
Labellisation Agriculture Biologique
Wishlist icon Add to wishlistAdd to wishlist

Trèfle rouge sauvage

Famille

Fabaceae

Partie utilisée

Sommités fleuries

Mode de production

Cueillette sauvage

Utilisation

Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour, en infusion

Origine

Var, France

Labellisation

Agriculture biologique et Nature et Progrès

Informations

Plante herbacée vivace de 15 à 40 cm de haut, originaire d'Europe et d'Asie, mais aujourd'hui très répandue sur tous les continents de l'hémisphère nord. Présente dans les prairies et les pâturages. Elle colonise spontanément les terrains en friche et les jardins, de préférence calcaire. Plusieurs études cliniques ont été réalisées, sur des extraits de trèfle rouge, dans le traitement des troubles liés à la ménopause. Les résultats ont montré une nette amélioration de la qualité de vie des femmes ménopausées. Trifolium signifie “Trois feuille” et décrit l’apparence habituelle de la feuille du trèfle. La grande exception du trèfle à quatre feuilles a donné lieu à 1000 légendes mais il est avant tout considéré comme un porte-bonheur. Tandis que le trèfle à deux feuilles est le signe d’un nouvel amour. Le trèfle des prés a été utilisé très tôt comme plante médicinale. Au XIIème siècle, Hildegarde de Bingen considérait que ce remède soignait les “yeux assombris”. La teinture de trèfle rouge a une longue tradition d’utilisation pour ses propriétés expectorantes en cas de grosses toux et de bronchite. Il fut aussi employé pour apaiser les douleurs gastriques. La feuille trilobée, facilement identifiable, était associée par les chrétiens du Moyen-âge à la Sainte Trinité.

Précautions d'emploi

Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement. Contre-indiqué en cas de cancers liés aux œstrogènes (cancers du sein et de l’utérus). Une surveillance s’impose chez les personnes sous anti-coagulant.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité de Veyrane

Producteurs sélectionnés

Entreprise française

Entreprise française

Produits certifiés

Logo Agriculture Biologique
Logo Nature et Progrès
Logo Syndicat des Simples

Paiement sécurisé

Logo de La Banque Postale
Logo de Visa
Logo de Mastercard
Logo de American Express

Livraison rapide

Logo de Colissimo