Infusion de thym commun
Thym commun sauvage

6,00 11,00 

6,00 11,00 

Choix des options

Thym commun sauvage

Thymus vulgaris

6,00 11,00 

Le thym commun est utilisé pour son effet calmant sur les affections de la sphère respiratoire, ainsi que pour faciliter la digestion.

Drapeau de la France
Labellisation Agriculture Biologique

Thym commun sauvage

Famille : Lamiaceae

Origine : Ardèche, France

Partie utilisée : Sommités fleuries

Mode de production : Cueillette sauvage

Labellisation : Agriculture biologique et Syndicat des Simples

Conservation : Les sommités fleuries de thym peuvent se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Utilisation : Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour, en infusion

Précautions d'emploi : Pas d’effet indésirable connu.

Thym commun sauvage

Expectorant, anti-tussif et anti-spasmodique, le thym commun est communément utilisé en phytothérapie pour traiter les affections des voies respiratoires. Il calme la toux et aide à traiter la bronchite. Ses propriétés bactéricide et antifongique en font un allié en période de rhume.

Sur le plan digestif, le thym aide à réguler la digestion et à réduire l’aérophagie ainsi que le syndrome du côlon irritable. Il est également tonique général et peut être utilisé en période de fatigue ou de convalescence.

Le thym a été utilisé à des fins médicinales depuis l’Antiquité. Les Égyptiens l’utilisaient pour embaumer leurs morts, tandis que les Grecs l’utilisaient pour ses propriétés antiseptiques et expectorantes. Au Moyen âge, le thym était considéré comme un remède universel et était utilisé pour traiter diverses affections, notamment les infections respiratoires, les maux d’estomac et les piqûres d’insectes. Au XVIIIe siècle, le médecin écossais John Arbuthnot recommandait le thym pour traiter la toux, l’asthme et la bronchite. Au XIXe siècle, le médecin français Jean Valnet a utilisé le thym en aromathérapie pour traiter les infections respiratoires, les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que pour stimuler le système immunitaire.

Le nom Thymus vient du mot grec “thymon”, qui signifie “parfum” ou “encens”. Ce nom fait référence à l’odeur aromatique caractéristique du thym. Le terme “vulgaris” signifie “commun” en latin, ce qui indique que le thym commun est une espèce courante et largement répandue.

Le thym commun est un petit arbuste aromatique, qui peut mesurer jusqu’à 30 centimètres de hauteur. Il possède de petites feuilles vertes, ovales et étroites, qui sont couvertes de glandes aromatiques, donnant à la plante son arôme caractéristique. Les fleurs du thym commun sont de petites fleurs violettes, roses ou blanches, qui poussent en grappes à l’extrémité des tiges. La floraison a généralement lieu entre les mois de mai et août. Le thym commun est une plante vivace qui pousse généralement dans les sols secs et caillouteux, en particulier dans les régions méditerranéennes. Elle peut être cultivée facilement dans les jardins, les pots de jardinage ou dans les cultures en plein champ.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité de Veyrane

Producteurs sélectionnés

Entreprise française

Entreprise française

Produits certifiés

Logo Agriculture Biologique
Logo Nature et Progrès
Logo Syndicat des Simples

Paiement sécurisé

Logo de La Banque Postale
Logo de Visa
Logo de Mastercard
Logo de American Express

Livraison rapide

Logo de Colissimo