Infusion de sauge officinale
Sauge officinale Bio

4,00 7,00 

4,00 7,00 

Choix des options

Sauge officinale Bio

Salvia officinalis

4,00 7,00 

La sauge est principalement connue pour contribuer au confort lors de la ménopause et pour aider la femme lors de la période de menstruation. Elle aide également à la digestion, en contribuant au confort de l’estomac et des intestins. Enfin elle renforce la résistance de l’organisme et combat la formation des radicaux libres. Nos feuilles de sauge officinale sont cueillies à la main en pleine nature, dans des zones à l’écart des pollutions identifiables et selon des techniques assurant le renouvellement de la ressource prélevée.

Drapeau de la France
Labellisation Agriculture Biologique
Wishlist icon Add to wishlistAdd to wishlist

Sauge officinale Bio

Famille

Lamiaceae

Partie utilisée

Feuilles

Mode de production

Culture en agro-écologie

Utilisation

Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour, en infusion

Origine

Var, France

Labellisation

Agriculture biologique et Nature et Progrès

Informations

Sous-arbrisseau, vivace, touffu, très rameux, de 70 cm de haut, préférant les terrains chauds calcaires. Originaire de la Méditerranée orientale, la sauge est spontanée et cultivée dans tout le bassin méditerranéen, de l'Espagne à la Turquie ainsi qu'en Afrique du nord. Salvia vient du latin “Salvare” qui signifie “Sauver, Guérir”. C’est une des plantes sacrées des anciens. Connue depuis l'Antiquité, les Romains la nommaient “l’herba sacra” et la récoltaient avec un cérémonial spécial, sans l’intervention d’outil en fer, en tunique blanche, les pieds nus et bien lavés. Chez les Gaulois, elle était considérée comme une plante merveilleuse capable de guérir toutes les maladies. Les druides l’utilisaient contre les fièvres, la toux, les rhumatismes, contre la paralysie et l’épilepsie, et pour favoriser à la fois la conception et l’accouchement. Ils la jugeaient si efficace qu’ils lui attribuaient le pouvoir de ressusciter les morts. Sa réputation est confirmée par le dicton “Qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin de médecin”.

Précautions d'emploi

Ne pas donner aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants. Respecter la dose prescrite et la posologie. Pas d’usage prolongé chez les femmes ayant des antécédents de cancers hormono-dépendants ainsi que chez les personnes hypertendues.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité de Veyrane

Producteurs sélectionnés

Entreprise française

Entreprise française

Produits certifiés

Logo Agriculture Biologique
Logo Nature et Progrès
Logo Syndicat des Simples

Paiement sécurisé

Logo de La Banque Postale
Logo de Visa
Logo de Mastercard
Logo de American Express

Livraison rapide

Logo de Colissimo