Infusion de romarin
Romarin

3,50 6,00 

3,50 6,00 

Choix des options

Romarin

Rosmarinus officinalis

(1 avis client)

3,50 6,00 

Le romarin est utile au bon fonctionnement du foie et à la digestion. Il aide également au maintien des défenses naturelles et d’une bonne vitalité.

Drapeau de la France
Labellisation Agriculture Biologique

Romarin

Famille : Lamiaceae

Origine : Var, France

Partie utilisée : Feuilles

Mode de production : Culture en agroécologie

Labellisation : Agriculture biologique et Nature et Progrès

Conservation : Les feuilles de romarin peuvent se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.

Utilisation : Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour, en infusion

Précautions d'emploi : Le romarin ne présente aucune contre indication dans des conditions normales d’utilisation, cependant il est à éviter pendant la grossesse.

Romarin

Le romarin est couramment utilisé en phytothérapie. Il a un effet drainant et dépuratif, il contribue à l’élimination des toxines par le foie et les reins. Riche en antioxydants, il aide à protéger les cellules contre l’effet des radicaux libres. Immuno stimulant et tonique, il aide à renforcer les défenses de l’organisme et donne plus d’énergie et de vitalité. Enfin, il est traditionnellement utilisé pour faciliter la digestion.

Historiquement, le romarin a une longue histoire d’utilisation en médecine traditionnelle, remontant à l’Antiquité. Déjà utilisé dans l’Egypte ancienne, on le trouve mentionné sur le papyrus de Ebers. Arrivé en Europe au IXe siècle, il fait partie des plantes inscrites au Capitulare de villis de Charlemagne. Au XVe siècle, la reine Isabelle de Hongrie, qui souffrait de la goutte, prétendait avoir retrouvé sa jeunesse grâce à des cures de la fameuse “eau de Hongrie” à base de plusieurs lamiacées dont le romarin. Le romarin a toujours été symbole d’éternelle jeunesse, de renaissance et de mémoire.

Il était également considéré comme un symbole de l’amour et de la fidélité, et était utilisé dans les cérémonies de mariage et les couronnes de mariage. Au fil du temps, le romarin est devenu un ingrédient populaire dans les remèdes à base de plantes et les produits de soins personnels.

Le nom scientifique de l’herbe appelé romarin est Rosmarinus officinalis. “Rosmarinus” vient du latin “ros” qui signifie “rosée” et “marinus” qui signifie “maritime”. Cela fait référence au fait que le romarin pousse souvent sur les côtes et peut tolérer les vents salés de la mer. “Officinalis” est un terme latin signifiant “utilisé en médecine”, indiquant que le romarin a des propriétés médicinales et est utilisé en phytothérapie.

Rosmarinus officinalis est une plante ligneuse aromatique appartenant à la famille des Lamiacées. Originaire de la région méditerranéenne, le romarin est un arbuste qui peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur. Ses feuilles persistantes sont étroites et allongées, avec une texture coriace, et sont de couleur vert foncé sur la face supérieure et blanchâtres en dessous en raison de la présence de poils. Les feuilles sont disposées de manière opposée le long des tiges, qui sont ligneuses et ont une écorce brun-rougeâtre. Ses fleurs sont petites et de couleur bleu-violet, regroupées en grappes à l’extrémité des tiges. La floraison a lieu en été et peut durer jusqu’à l’automne.

1 avis pour Romarin

  1. Jean-Philippe Garbit (client confirmé)

    Une tisane formidable

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité de Veyrane

Producteurs sélectionnés

Entreprise française

Entreprise française

Produits certifiés

Logo Agriculture Biologique
Logo Nature et Progrès
Logo Syndicat des Simples

Paiement sécurisé

Logo de La Banque Postale
Logo de Visa
Logo de Mastercard
Logo de American Express

Livraison rapide

Logo de Colissimo