Pinus sylvestris
Pin sylvestre sauvage (bourgeons)
9,00 € – 14,00 €
Les bourgeons de pin sylvestre ont une action antibactérienne, bienfaisante et adoucissante sur la gorge et les voies respiratoires obstruées.

Pin sylvestre sauvage (bourgeons)
Famille : Pinaceae
Origine : Puy de Dôme, France
Partie utilisée : Bourgeons
Mode de production : Cueillette sauvage
Labellisation : Agriculture biologique et Syndicat des Simples
Conservation : Les bourgeons de pin sylvestre peuvent se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
Utilisation : Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour, en infusion
Précautions d'emploi : Pas d’effet indésirable connu.
Pin sylvestre sauvage (bourgeons)
Les bourgeons de pin sylvestre sont principalement connus pour leur action anti bactérienne et pour faciliter la respiration. Ils ont une action bienfaisante et adoucissante sur le système respiratoire, et une influence bénéfique sur la gorge et les voies respiratoires obstruées. Ils aident également à dégager le nez et à respirer plus librement. Ils sont utilisés pour calmer la toux, la bronchite, la trachéite et la grippe. Ils sont également intéressants en traitement des allergies saisonnières. Enfin, ils ont des propriétés toniques et stimulent les cortico-surrénales.
Le nom scientifique du pin sylvestre est Pinus sylvestris. Le nom Pinus vient du latin “pinus” qui signifie pin, tandis que “sylvestris” signifie “de la forêt”. Ainsi, le nom complet de cette espèce, Pinus sylvestris, signifie littéralement “le pin de la forêt”. Le pin sylvestre est originaire d’Eurasie, et on le trouve dans toute l’Europe, l’Asie et l’Afrique du Nord. Il est souvent utilisé comme arbre d’ornement, pour son bois et pour l’extraction de l’huile essentielle. Le pin sylvestre est également considéré comme une espèce importante pour l’écosystème forestier, en fournissant de la nourriture et de l’abri pour une variété d’animaux et en protégeant les sols contre l’érosion.
Le pin sylvestre est un grand arbre résineux pouvant atteindre 40 m de haut, qui pousse dans toute l’Europe (entre 600 et 1600 m à l’étage montagnard) et le nord de l’Asie. Ses racines sont peu profondes, se développant surtout horizontalement. Son tronc est droit, à l’écorce rose rougeâtre (grise à la base) et crevassée. Ses aiguilles sont en faisceau par 2, courtes (4 à 6 cm) et vert glauque. Ses chatons mâles sont oblongs, jaunâtres en épis à la base des rameaux. Ses chatons femelles sont rouge violacé, arrondis et isolés à l’extrémité des pousses. Ses cônes ovoïdes sont petits (3 à 6 cm) et réfléchis vers le bas.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.