Olea europaea
Olivier bio
3,50 € – 6,50 €
Les feuilles d’olivier sont traditionnellement utilisées pour fluidifier la circulation sanguine et réguler la pression vasculaire.

Olivier bio
Famille : Oleaceae
Origine : Var, France
Partie utilisée : Feuilles
Mode de production : Cueillette sauvage
Labellisation : Agriculture biologique et Nature et Progrès
Conservation : Les feuilles d’olivier peuvent se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
Utilisation : Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour, en infusion
Précautions d'emploi : Pas d’effet indésirable connu.
Olivier
Les feuilles d’olivier sont principalement connues pour aider au maintien d’une pression sanguine normale, ainsi qu’à un taux de sucre équilibré dans le sang. Elles sont intéressantes pour aider à réguler une hypertension modérée et sont utilisées comme traitement adjuvant du diabète.
Les feuilles d’olivier augmentent les défenses de l’organisme et contiennent des antioxydants qui protègent les cellules contre l’effet des radicaux libres et du stress oxydatif. Elles sont également intéressantes pour maintenir une bonne hygiène digestive et contribuer à une bonne santé des voies respiratoires.
Olea europea, appelée olivier, est un arbre à feuilles persistantes qui peut atteindre jusqu’à 10 mètres de hauteur. L’olivier est un arbre résistant à la sécheresse et préfère les sols calcaires. Il est cultivé dans les régions chaudes et ensoleillées du monde entier, principalement pour ses fruits et pour l’huile d’olive qu’ils produisent.
Les feuilles de l’olivier sont étroites, allongées et de forme ovale, avec une couleur vert foncé sur le dessus et un revêtement argenté en dessous. Elles mesurent entre 4 et 10 centimètres de longueur et sont disposées de manière opposée sur les branches. Les fleurs de l’olivier sont petites et blanches, et présentées en grappes à l’aisselle des feuilles. Elles sont parfumées et fleurissent au printemps. Les fruits de l’olivier sont des drupes, de forme ovale ou oblongue, et mesurent entre 1 et 4 centimètres de longueur. Ils ont une peau lisse et épaisse qui varie en couleur du vert au noir en passant par le violet. À l’intérieur de la drupe se trouve une graine, qui est utilisée pour produire de l’huile d’olive.
Le nom scientifique de l’olivier, Olea europaea, provient de la combinaison de deux termes latins. “Olea” signifie huile d’olive, faisant référence à la principale utilisation des fruits de l’olivier. “Europaea” signifie d’Europe, en référence à la région d’origine de l’arbre, qui est le bassin méditerranéen.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.