Infusion de menthe poivrée
Menthe poivrée bio

5,00 

5,00 

Choix des options

Menthe poivrée bio

Mentha x piperita

(1 avis client)

5,00 

La menthe poivrée est principalement connue pour aider au confort digestif, elle contribue au maintien d’un estomac et d’intestins en bonne santé. Elle calme les flatulences et les ballonnements. Elle a également un effet calmant sur la gorge, le pharynx et les cordes vocales. Nos feuilles de menthe poivrée sont récoltées à la main, elles proviennent de culture en agroécologie, qui favorise la biodiversité en créant des écosystèmes, sans emploi de produits chimiques.

Drapeau de la France
Labellisation Agriculture Biologique
Wishlist icon Add to wishlistAdd to wishlist

Menthe poivrée bio

Famille

Lamiaceae

Partie utilisée

Feuilles

Mode de production

Cueillette sauvage

Utilisation

Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour, en infusion

Origine

Haute Loire, France

Labellisation

Nature et Progrès

Informations

Plante herbacée vivace par son rhizome, hybride stérile issu du croisement entre la menthe aquatique (Mentha aquatica) et la menthe verte (Mentha spicata), la menthe poivrée est cultivée. Elle provient d’Angleterre et des pays méditerranéens. L'origine du mot menthe se retrouve dans la mythologie grecque. Hadès (dieu des ténèbres) fait la cour à la nymphe Mentha, sa femme jalouse la transforme en plante. Ne pouvant la ramener à son état normal, Hadès lui donna son odeur actuelle. L’usage des menthes remonte à l’Antiquité (menthe verte, menthe pouliot, menthe aquatique). Mentionnée dans toutes les anciennes listes de plantes du Moyen-âge et cultivée dans les couvents (les menthes verte, aquatique, pouliot faisaient partie du Capitulare de villis), la menthe est largement utilisée dans toutes les pharmacopées. La menthe poivrée entre dans la composition de nombreux mélanges à visée digestive. Grâce à la conjugaison de ses composés, la menthe poivrée possède des propriétés anti-oxydantes.

Précautions d'emploi

Précautions en cas de calculs biliaires. Contrairement à une opinion couramment admise, la menthe poivrée peut entrer dans la composition d’une tisane à prendre le soir avant le coucher (sauf certaines personnes très sensibles à la menthe qui devront éviter d’en prendre trop tardivement le soir).

1 avis pour Menthe poivrée bio

  1. Jean-Philippe Garbit (client confirmé)

    Extra!

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité de Veyrane

Producteurs sélectionnés

Entreprise française

Entreprise française

Produits certifiés

Logo Agriculture Biologique
Logo Nature et Progrès
Logo Syndicat des Simples

Paiement sécurisé

Logo de La Banque Postale
Logo de Visa
Logo de Mastercard
Logo de American Express

Livraison rapide

Logo de Colissimo