Rosmarinus officinalis
Macérât de bourgeons de romarin
18,00 €
Grand remède tonique général, le macérât de bourgeons de romarin offre de multiples applications notamment sur le foie.
Volume : 30ml
Rupture de stock
Macérât de bourgeons de romarin
Famille : Lamiaceae
Origine : Haute Loire
Partie utilisée : Jeunes pousses
Mode de production : Macération dans un mélange d'eau de source, d'alcool de raisin en biodynamie et de sirop d'agave d'origine biologique.
Labellisation : Nature et Progrès
Conservation : Une fois ouvert, notre bourgeon dilué de romarin peut se conserver jusqu’à 6 mois, bien fermé et au réfrigérateur (à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur).
Utilisation : Notre bourgeon dilué de romarin s’utilise à raison de 20 gouttes dans demi-verre d'eau, 1 à 2 fois par jour.
Précautions d'emploi : Tenir à l'abri de la chaleur et de la lumière. Ceci n'est pas un médicament. Tenir hors de portée des enfants. Ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière. Complément alimentaire titré à 25° d’alcool.
Macérât de bourgeons de romarin
Le macérât de bourgeon de romarin est utilisé pour son action tonique générale, notamment sur le foie. Il a également des propriétés antioxydantes.
Sur le plan psycho-émotionnel, le macérât de bourgeons de romarin est souvent utilisé pour stimuler la mémoire, la concentration et la créativité. Stimulant nerveux, il peut aider à apaiser la nervosité, la tristesse et la fatigue psychique.
Le romarin a une longue histoire d’utilisation en médecine traditionnelle, remontant à l’Antiquité. Les Grecs et les Romains l’utilisaient pour améliorer la mémoire, stimuler la digestion, soulager la douleur et les troubles respiratoires. Le philosophe et médecin grec Dioscoride a également décrit l’utilisation du romarin pour soulager les douleurs articulaires et les douleurs menstruelles. Au Moyen âge, le romarin était utilisé pour purifier l’air, combattre la peste et protéger contre les maladies contagieuses.
Il était également considéré comme un symbole de l’amour et de la fidélité, et était utilisé dans les cérémonies de mariage et les couronnes de mariage. Au fil du temps, le romarin est devenu un ingrédient populaire dans les remèdes à base de plantes et les produits de soins personnels.
Le nom scientifique de l’herbe appelé romarin est Rosmarinus officinalis. “Rosmarinus” vient du latin “ros” qui signifie “rosée” et “marinus” qui signifie “maritime”. Cela fait référence au fait que le romarin pousse souvent sur les côtes et peut tolérer les vents salés de la mer. “Officinalis” est un terme latin signifiant “utilisé en médecine”, indiquant que le romarin a des propriétés médicinales et est utilisé en phytothérapie.
Rosmarinus officinalis est une plante ligneuse aromatique appartenant à la famille des Lamiacées. Originaire de la région méditerranéenne, le romarin est un arbuste qui peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur. Ses feuilles persistantes sont étroites et allongées, avec une texture coriace, et sont de couleur vert foncé sur la face supérieure et blanchâtres en dessous en raison de la présence de poils. Les feuilles sont disposées de manière opposée le long des tiges, qui sont ligneuses et ont une écorce brun-rougeâtre. Ses fleurs sont petites et de couleur bleu-violet, regroupées en grappes à l’extrémité des tiges. La floraison a lieu en été et peut durer jusqu’à l’automne.
Les indications ne remplacent pas un avis médical, elles sont données à titre informatif. Veuillez éviter l’automédication et consulter un médecin. Vous pouvez également nous demander un conseil personnalisé pour vous accompagner dans votre recherche de confort et de bien être.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.