Aesculus hippocastanum
Macérât de bourgeons de marronnier
18,00 €
Décongestionnant du petit bassin, le macérât de bourgeons de marronnier est également un protecteur de la circulation veineuse.
Volume : 30ml
En stock
Macérât de bourgeons de marronnier
Famille : Hippocastanaceae
Origine : Haute Loire
Partie utilisée : Bourgeons
Mode de production : Macération dans un mélange d'eau de source, d'alcool de raisin en biodynamie et de sirop d'agave d'origine biologique.
Labellisation : Nature et Progrès
Conservation : Une fois ouvert, notre bourgeon dilué de marronnier peut se conserver jusqu’à 6 mois, bien fermé et au réfrigérateur (à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur).
Utilisation : Notre bourgeon dilué de marronnier s’utilise à raison de 20 gouttes dans demi-verre d'eau, 1 à 2 fois par jour.
Précautions d'emploi : Tenir à l'abri de la chaleur et de la lumière. Ceci n'est pas un médicament. Tenir hors de portée des enfants. Ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière. L'emploi aux personnes sous traitement anticoagulant est déconseillé. Complément alimentaire titré à 25° d’alcool.
Macérât de bourgeons de marronnier
Le macérât de bourgeons de marronnier est utilisé pour toutes les pathologies du petit bassin, notamment chez la femme. Utilisé pour ses propriétés veinotoniques et anti-inflammatoires, il est réputé pour aider à améliorer la circulation sanguine, réduire les gonflements et les douleurs liées aux troubles circulatoires, et favoriser la guérison des blessures.
D’un point de vue psycho-émotionnel, le macérât de bourgeons de marronnier est réputé pour aider à calmer les émotions fortes, en particulier l’anxiété et la nervosité. Il est également considéré comme un remède pour aider à soulager le stress et l’épuisement, en favorisant une sensation de paix et de calme intérieur, et à faciliter l’enracinement et la connexion à la terre, aidant ainsi à se sentir plus en sécurité et plus confiant dans la vie quotidienne.
Aesculus était le nom latin d’un chêne à glands comestibles. Hippocastanum évoque le cheval (hippos) et la châtaigne (kastanon) car le marron semblait pouvoir être donné aux chevaux en petite quantité. Le mot marron viendrait du mot ligure mar signifiant “caillou”. Son fruit lisse, rond et dur évoque effectivement un caillou. Le mot marron semble pouvoir également évoquer la couleur brune du fruit.
Arbre imposant, spontané du nord de la Grèce et des Balkans ainsi que du nord de l’Inde. Il peut atteindre 30 m de hauteur. Feuilles opposées, composées palmées, à 5-7 folioles, longuement pétiolées. Écailles brunâtres enduites de résine qui protègent les bourgeons pendant l’hiver. Fleurs nombreuses, zygomorphes et odorantes, à pétales blancs tâchés de rouge, sont groupées en thyrses dressées de 20 à 30 cm de haut. Fruits : capsule épineuse loculicide, souvent monosperme, s’ouvrant par 3 fentes. Graines globuleuses ou ovoïdes (2 à 4 cm), recouvertes d’un tégument luisant, marron, marqué d’un large hile clair.
Les indications ne remplacent pas un avis médical, elles sont données à titre informatif. Veuillez éviter l’automédication et consulter un médecin. Vous pouvez également nous demander un conseil personnalisé pour vous accompagner dans votre recherche de confort et de bien être.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.