Crataegus oxyacantha
Macérât de bourgeons d’aubépine
18,00 €
Réputé pour son action apaisante sur le système nerveux autonome, le macérât de bourgeons d’aubépine favorise ainsi un bon équilibre général.
Volume : 30ml
En stock
Macérât de bourgeons d’aubépine
Famille : Rosaceae
Origine : Haute Loire
Partie utilisée : Bourgeons et jeunes feuilles
Mode de production : Macération dans un mélange d'eau de source, d'alcool de raisin en biodynamie et de sirop d'agave d'origine biologique.
Labellisation : Nature et Progrès
Conservation : Une fois ouvert, notre bourgeon dilué d’aubépine peut se conserver jusqu’à 6 mois, bien fermé et au réfrigérateur (à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur).
Utilisation : Notre bourgeon dilué d’aubépine s’utilise à raison de 20 gouttes dans demi-verre d'eau, 1 à 2 fois par jour.
Précautions d'emploi : Tenir à l'abri de la chaleur et de la lumière. Ceci n'est pas un médicament. Tenir hors de portée des enfants. Ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière. Complément alimentaire titré à 25° d’alcool.
Macérât de bourgeons d’aubépine
Le macérât dilué au 1/10 et dynamisé de bourgeon d’aubépine est réputé pour son action apaisante sur le système nerveux autonome. Il peut aider à réduire le stress, l’anxiété et les tensions émotionnelles, favorisant ainsi un état de calme et de sérénité. Il peut également aider à équilibrer les émotions et à favoriser une humeur stable et positive. Il est souvent recommandé pour les personnes qui éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions ou à faire face aux changements de la vie.
Le macérât dilué au 1/10 et dynamisé de bourgeon d’aubépine est aussi utilisé pour calmer les troubles du rythme cardiaque, et associé à des propriétés énergétiques bénéfiques pour le chakra du cœur, favorisant l’amour, la compassion et l’harmonie émotionnelle.
Les anciens Égyptiens, Grecs et Romains utilisaient l’aubépine pour traiter les problèmes cardiaques et circulatoires. Le médecin grec Dioscoride a décrit les propriétés médicinales de l’aubépine dans son ouvrage “De materia medica“, qui était une référence pour les herboristes pendant des siècles.
L’aubépine a été largement utilisée pendant le Moyen âge pour ses propriétés bénéfiques sur le cœur et le système circulatoire. Au 16ème siècle, le médecin et botaniste allemand Leonhart Fuchs a recommandé l’aubépine pour traiter les problèmes cardiaques et les troubles émotionnels.
Le nom “Crataegus” est dérivé du grec “kratos” qui signifie “résistant” (le bois d’aubépine servait autrefois à tailler les billots des suppliciés). Le nom “oxyacantha” vient de “oxu” qui signifie “aigü” et “akantha” qui signifie “épine” faisant référence aux épines acérées qui se trouvent sur les branches de la plante.
L’aubépine est un arbrisseau de 2 à 5 m de haut, épineux, très rameux. D’origine eurasiatique, il est très commun en Europe et en Afrique du Nord. Ses branches épineuses sont ligneuses. Ses feuilles sont alternes, pétiolées, vert brillant et à petites stipules souvent caduques. Des corymbes composés de petites fleurs blanches odorantes apparaissent après les feuilles. De type 5, elles ont de nombreuses étamines à anthères rouges et 1 à 2/3 styles selon l’espèce.
Ses fruits sont de petites drupes rouges, contenant une seule graine (C. monogyna) ou 2 à 3 (C. laevigata) jaune brun. Ces drupes ou “cenelles” sont comestibles mais d’un goût douceâtre et plutôt fade. Les espèces de Crataegus s’hybrident facilement et il est donc difficile de faire la détermination exacte d’une espèce.
Les indications ne remplacent pas un avis médical, elles sont données à titre informatif. Veuillez éviter l’automédication et consulter un médecin. Vous pouvez également nous demander un conseil personnalisé pour vous accompagner dans votre recherche de confort et de bien être.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.