Infusion de lavande
Lavande

4,50 8,00 

4,50 8,00 

Choix des options

Lavande

Lavandula angustifolia

4,50 8,00 

Les fleurs de lavande sont communément utilisées pour équilibrer le système nerveux, ainsi que pour améliorer le confort digestif.

Drapeau de la France
Labellisation Agriculture Biologique

Lavande

Famille : Lamiaceae

Origine : Haute Loire, France

Partie utilisée : Fleurs

Mode de production : Cueillette sauvage

Labellisation : Nature et Progrès

Conservation : Les fleurs de lavande peuvent se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.

Utilisation : Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour, en infusion.

Précautions d'emploi : Aucune contre-indication mentionnée, à ce jour, aux doses préconisées. A très fortes doses elle est stupéfiante.

Lavande

La lavande est traditionnellement utilisée pour faire baisser la tension, l’agitation, l’irritabilité, ainsi que pour améliorer le confort digestif en période de stress. Elle aide également à trouver un meilleur sommeil, améliore l’humeur et contribue à une relaxation optimale.

En définitive, la lavande possède une forte activité sur le système nerveux en exerçant un effet relaxant qui permet de traiter l’anxiété, la nervosité, l’insomnie, aussi bien que certains médicaments de la classe des benzodiazépines. Elle est très utile en traitement des maux de tête et des états migraineux d’origine nerveuse.

Au Moyen âge, ses pouvoirs désinfectants étaient reconnus. On en faisait des fumigations et des emplâtres destinés à combattre la peste. Sainte Hildegarde de Bingen la préconisait en tant que cicatrisant. La lavande rendait aussi les brûlures moins douloureuses. En médecine ayurvédique, elle est utilisée pour soulager les états dépressifs accompagnés de troubles digestifs. Elle était réputée tonique et cordiale. Enfin on utilise encore aujourd’hui la lavande pour combattre les mites et les poux.

Lavande vient du latin “Lavare” qui signifie “Laver” et évoque l’emploi de la plante par les romains pour parfumer leur linge et leurs bains et son utilisation par les lavandières. Le nom botanique Lavandula angustifolia provient de la combinaison de deux mots latins: “Lavandula” qui signifie lavande, et “angustifolia” qui signifie “à feuilles étroites”. Cela fait référence à la forme étroite et allongée des feuilles de cette plante.

Lavandula angustifolia est un arbuste vivace originaire du bassin méditerranéen. Il peut atteindre une hauteur de 30 à 60 cm et possède des feuilles persistantes étroites, lancéolées et argentées, d’environ 2,5 à 6 cm de long. La lavande produit de petites fleurs violettes parfumées qui poussent en épis cylindriques de 2,5 à 8 cm de longueur. Chaque fleur est composée d’un calice à cinq dents et d’une corolle à deux lèvres. Les fleurs sont riches en nectar et attirent de nombreux insectes pollinisateurs tels que les abeilles. La lavande préfère les sols bien drainés et les endroits ensoleillés. La récolte des fleurs se fait généralement en été, lorsque les plantes sont en pleine floraison.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité de Veyrane

Producteurs sélectionnés

Entreprise française

Entreprise française

Produits certifiés

Logo Agriculture Biologique
Logo Nature et Progrès
Logo Syndicat des Simples

Paiement sécurisé

Logo de La Banque Postale
Logo de Visa
Logo de Mastercard
Logo de American Express

Livraison rapide

Logo de Colissimo