Infos

Labellisation

La labellisation : un gage de qualité

La labellisation de Veyrane est une question primordiale. Nous savons en effet à quel point le label est important pour les consommateurs finaux (dont nous faisons également partie), comme gage de qualité. Nous tenons donc par cet article à apporter une précision quant à cette labellisation.
Herboristerie

L’herboristerie

L’herboristerie s’appuie sur la phytothérapie, utilisant les principes actifs des plantes médicinales, mais pas seulement. En effet, dans cette pratique sont aussi incluses les vertus des minéraux, des oligo-éléments, des produits de la ruche ou encore des champignons médicinaux (pratique également appelée “phytothérapie non verte”).
Les hydrolats

Les hydrolats

Les hydrolats sont d'une grande tolérance, facilement utilisables sur les enfants et les personnes fragiles. Ils ont de nombreuses vertus thérapeutiques, souvent proches de celles de l'huile essentielle, mais pas seulement ! Ils sont utilisables en prise interne, en externe sur la peau, mais aussi en cuisine. À mi-chemin entre la phytothérapie et l'homéopathie, ils gagnent à être connus !
Évitez la fatigue de la fin d’année grâce aux plantes

Éviter la fatigue de fin d’année grâce aux plantes

La fin d'année est une période propice à l'installation de la fatigue. La rentrée de septembre, le changement d'heure ou encore le temps plutôt maussade peuvent nous avoir mené à un état de fatigue générale. Veyrane vous donne ses conseils pratiques, à base de plantes médicinales, pour ne pas la laisser s'installer !

Les huiles essentielles Veyrane

Veyrane sélectionne personnellement ses huiles essentielles en France, auprès de paysans herboristes qui effectuent eux même le processus total de transformation, de la cueillette sauvage à la récupération de l'huile essentielle à la sortie de l'alambic. Découvrez notre gamme dans cet article !
La phytothérapie

La phytothérapie

La phytothérapie (phyto, plante) est une médecine traditionnelle ancestrale, sans doute la plus ancienne forme de médecine du monde, basée sur l’utilisation des propriétés pharmacologiques et énergétiques des plantes, et destinée à soigner les maladies. Elle permet d’agir sur le bien être, la prévention, la santé ou la convalescence.
Comment bien choisir ses huiles essentielles ?

Les critères de qualité d’une huile essentielle

Dans le cadre d’une utilisation thérapeutique, les huiles essentielles doivent répondre à plusieurs critères de qualité rigoureux. Toutes les huiles essentielles de Veyrane répondent à ces critères, et offrent une action thérapeutique optimale ! Rdv sur cet article pour en savoir plus.
La cure d’automne en phytothérapie

La cure d’automne en phytothérapie

La cure de saison est la pierre angulaire de la pratique de la phytothérapie. On en effectue deux dans l’année, l’une au printemps et l’autre en automne. Ces cures à base de plantes dépuratives permettent d’une part de drainer notre organisme à travers les organes que l’on appelle émonctoires et d’autre part de nous revitaliser. 
Histoire de l'herboristerie

Histoire de l’herboristerie

L’herboristerie est une pratique ancestrale, elle désigne communément l’usage, le conseil et le commerce des plantes médicinales. Par analogie, une herboristerie est donc une échoppe, ou une boutique dans laquelle sont conseillées et vendues les plantes ainsi que les remèdes naturels à base de plantes. 

Newsletter

Pour ne rien rater de l'actualité de Veyrane

Producteurs sélectionnés

Entreprise française

Entreprise française

Produits certifiés

Logo Agriculture Biologique
Logo Nature et Progrès
Logo Syndicat des Simples

Paiement sécurisé

Logo de La Banque Postale
Logo de Visa
Logo de Mastercard
Logo de American Express

Livraison rapide

Logo de Colissimo