Lippia citriodora
Hydrolat de verveine odorante
11,00 €
L’hydrolat de verveine odorante a des vertus apaisantes et relaxantes. Sa fragrance aromatique fraîche de citron se révèle très utile en période de chaleur.

Volume : 250ml
En stock
Hydrolat de verveine odorante
Famille : Verbenaceae
Origine : France
Partie utilisée : Feuilles
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouvert, l’hydrolat de verveine odorante peut se conserver jusqu’à 6 mois, bien fermé et au réfrigérateur (à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur).
Utilisation : Usage alimentaire : l’hydrolat de verveine odorante s’utilise en dilution dans de l’eau, ou dans une tisane, à raison de 1 à 2 cuillères à soupe par jour. Il peut aussi être utilisé en cuisine, pour parfumer les plats.
Précautions d'emploi : L’hydrolat de verveine odorante ne doit pas être utilisé pendant la grossesse.
Hydrolat de verveine odorante
L’hydrolat de verveine odorante a des effets calmants et relaxants. Il peut aider à calmer l’esprit et réduire les sentiments de stress et d’anxiété, favorisant ainsi un sentiment général de relaxation et de bien-être. Il est utilisé en cosmétique pour ses propriétés hydratantes et apaisantes sur la peau, il peut aider à réduire l’apparence des rougeurs et des irritations cutanées.
L’hydrolat de verveine odorante peut être vaporisé dans l’air ou appliqué directement sur la peau, en veillant à diluer le produit si nécessaire. Il peut également être ajouté à un bain chaud pour une expérience relaxante et apaisante. Enfin il peut très bien être utilisé en cuisine, où il parfume à merveille les préparations.
Sur le plan psycho-émotionnel, la verveine odorante est probablement un des meilleurs remèdes contre la dépression. Elle ouvre à la nouveauté et apporte joie et optimisme en agissant sur le chakra du cœur.
Les molécules principales que l’on retrouve dans notre hydrolat de verveine odorante sont des aldéhydes (citrals : néral, géranial) et des monoterpénols (nérol, géraniol).
La verveine odorante (également appelée verveine citronnée) est un arbrisseau pouvant atteindre 2 mètres de haut, originaire des Andes d’Amérique du sud (présente en Uruguay, Argentine, au Chili et au Pérou). On utilise depuis toujours ses feuilles très parfumées pour aromatiser certaines préparations culinaires et préparer des infusions et des liqueurs. Elle a été introduite en Europe à la fin du XVIIIe siècle par un naturaliste français : Dombay, où elle a connu un important succès dans l’Angleterre victorienne, période où son parfum citronné servait à la création de pots-pourris.
Son nom latin Lippia citriodora vient de “lippia” qui est dédié au médecin botaniste italien, Augusto Lippi, qui a décrit la plante. “citriodora” vient du fait que la plante à une odeur citronnée. Le mot verveine correspond au latin classique “verbenae”, qui signifie “branche sacrée” et qui désigne des rameaux d’olivier, de laurier ou de myrte portés en couronne par les prêtres lors des sacrifices.
Les indications ne remplacent pas un avis médical, elles sont données à titre informatif. Veuillez éviter l’automédication et consulter un médecin. Vous pouvez également nous demander un conseil personnalisé pour vous accompagner dans votre recherche de confort et de bien être.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.