Hypericum perforatum
Hydrolat de millepertuis
9,00 €
Connu pour ses vertus hydratantes et relaxantes, l’hydrolat de millepertuis a une odeur douce, florale et herbacée aux notes mielleuses et fruitées.

Volume : 250ml
En stock
Hydrolat de millepertuis
Famille : Hypericaceae
Origine : France
Partie utilisée : Parties aériennes
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouvert, l’hydrolat de millepertuis peut se conserver jusqu’à 6 mois, bien fermé et au réfrigérateur (à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur).
Utilisation : Usage alimentaire : l’hydrolat de millepertuis s’utilise en dilution dans de l’eau, ou dans une tisane, à raison de 1 à 2 cuillères à soupe par jour. Il peut aussi être utilisé en cuisine, pour parfumer les plats.
Précautions d'emploi : L’hydrolat de millepertuis ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Il ne doit pas non plus être utilisé en même temps que des médicaments antidépresseurs. Les personnes ayant une peau sensible ou allergique peuvent être sensibles aux composants de l'hydrolat de millepertuis, il est donc recommandé de faire un test cutané préalable avant de l'utiliser sur une plus grande surface de la peau. Enfin en raison de son caractère photosensibilisant, il ne doit pas être utilisé avant une exposition au soleil.
Hydrolat de millepertuis
Le millepertuis a toujours été largement utilisé en médecine traditionnelle pour traiter une variété de problèmes de santé. Il contribue notamment à un état de relaxation et de bien-être physique et mental. Il aide en cas de sommeil perturbé, mais aussi à améliorer l’apparence de la peau. Il contribue à un bon équilibre nerveux en cas d’irritabilité liée au cycle menstruel.
Sur le plan psycho-émotionnel, l’hydrolat de millepertuis aide à lutter contre les dépendances. Il est considéré comme un élixir de lumière, aidant à connecter les gens à leur propre lumière intérieure et à les aider à trouver leur chemin dans les moments sombres de la vie. Il est souvent associé à la guérison émotionnelle et spirituelle et est utilisé pour aider les gens à retrouver leur paix intérieure.
Millepertuis signifie “Mille trous”. Ce nom est dû à la présence, sur les feuilles, de petites glandes translucides qui, par transparence, donnent l’impression d’une multitude de minuscules perforations. Son nom botanique, Hypericum, signifie en grec “plus qu’un esprit”. On lui attribue toutes sortes de pouvoirs protecteurs, notamment contre les sorciers d’où son nom “Herbe aux fées” car quand on le froisse il dégage une odeur d’encens, parfum réservé, de tous temps, aux divinités. Dans de nombreux pays on accrochait une branche à la porte des maisons, le jour de la Saint-Jean. Depuis très longtemps on prête au millepertuis la faculté d’éloigner les esprits et de faire revenir la lumière.
Les molécules principales que l’on retrouve dans notre hydrolat de millepertuis sont des alcools (linalol), des oxydes (eucalyptol) et des traces de cétones (camphre).
Le millepertuis, également connu sous le nom d’Herbe de la Saint Jean, puisqu’elle sort à cette date, est une plante herbacée vivace. Elle peut atteindre une hauteur de 30 à 60 cm et une tige dressée et ramifiée, avec des feuilles opposées, lancéolées et donc perforées de petits trous translucides. La plante produit de petites fleurs jaunes en forme d’étoile qui fleurissent de juin à août. Les fleurs sont souvent rassemblées en cymes et ont de nombreuses étamines jaunes. Ses fleurs sont riches en huile essentielle, ce qui leur confère une odeur agréable et caractéristique. Le millepertuis est une plante commune dans les prairies, les bois et les bords de route dans les régions tempérées du monde entier.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.