Cananga odorata
Huile essentielle d’ylang ylang extra
12,00 €
D’une odeur fleurie qui rappelle celle du jasmin, l’huile essentielle d’ylang ylang est connue pour ses vertus calmantes favorisant le relâchement.

Huile essentielle d’ylang ylang extra
Famille : Annonaceae
Origine : Madagascar
Partie utilisée : Fleurs
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle d’ylang ylang peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation. Cependant, nous vous conseillons de l’utiliser dans les trois mois après ouverture.
Utilisation : L’huile essentielle d’ylang ylang s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Risque de sensibilisation. Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle d’ylang ylang extra
De part son odeur fleurie, l’huile essentielle d’ylang ylang extra est très appréciée par les femmes. Elle est principalement conseillée pour traiter les troubles d’origine émotionnelle, particulièrement l’anxiété. Elle favorise le lâcher prise. Elle est également réputée aphrodisiaque, augmentant le désir sexuel.
En diffusion atmosphérique, l’huile essentielle d’ylang ylang donne une odeur agréable à la maison. Dans la chambre à coucher, elle favorise la détente avant de dormir. L’huile essentielle d’ylang-ylang est largement utilisée en parfumerie et dans l’industrie cosmétique pour son parfum enivrant et ses propriétés apaisantes pour la peau et les cheveux.
Sa grande et belle fleur est considérée comme “la fleur d’amour”. L’histoire dit que des parents mirent au monde une fille, à laquelle les dieux donnèrent le nom d’Ylang, et ces derniers exigèrent que personne jamais ne la touche. Ylang tomba pourtant amoureuse d’un jeune homme qui lui offrit un bouquet de fleurs. Leurs doigts se touchèrent et le sort changea Ylang en un bel arbuste aux fleurs très parfumées. La légende raconte que depuis ce jour l’amoureux crie le nom de sa bien aimée , Ylang Ylang, qui signifie “la fleur des fleurs” en malgache.
Une huile essentielle d’ylang ylang extra est majoritairement constituée de germacrène D (15 à 30%), de β-caryophyllène (15 à 20%) et d’α-farnésène.
L’ylang-ylang est un arbre tropical à feuilles persistantes appartenant à la famille des Annonacées. Il est originaire des régions tropicales de l’Asie du Sud-Est, notamment les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie et les îles de l’océan Pacifique.
L’arbre d’ylang-ylang atteint généralement une hauteur de 20 mètres, avec une couronne large et arrondie. Les feuilles sont grandes, ovales et luisantes. Les fleurs sont grandes, avec une forme en étoile et une couleur jaune pâle à verdâtre. Les fleurs poussent en grappes et ont un parfum doux, floral et exotique.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.