Lippia citriodora
Huile essentielle de verveine odorante
20,00 €
D’une odeur citronnée, douce et fraîche, l’huile essentielle de verveine odorante est connue pour ses propriétés relaxantes du système nerveux.

Huile essentielle de verveine odorante
Famille : Verbenaceae
Origine : France
Partie utilisée : Parties aériennes
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle de verveine odorante peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle de verveine odorante s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni chez les enfants. Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle de verveine odorante
L’huile essentielle de verveine odorante est majoritairement composée de monoterpènes (environ 25% de limonène) et d’aldéhydes terpéniques (géranial et néral). Son odeur est citronnée, douce et fraîche. Elle fait partie des huiles que l’on appelle précieuses, du fait de sa fragrance, de ses propriétés thérapeutiques et de la difficulté à l’obtenir.
L’huile essentielle de verveine odorante possède plusieurs propriétés psycho-émotionnelles bénéfiques pour le bien-être mental et émotionnel. Elle peut être utile pour améliorer le bien-être en calmant le stress et l’anxiété, en équilibrant les émotions, en apportant un sentiment de réconfort et en stimulant l’énergie et la vitalité mentale. Elle est très utile en olfactothérapie pour la dépression, en diffusion atmosphérique ou en inhalation directe au flacon.
Également appelée verveine citronnée, la verveine odorante est un arbrisseau pouvant atteindre 2 mètres de haut, originaire des Andes d’Amérique du sud (présente en Uruguay, Argentine, au Chili et au Pérou). On utilise depuis toujours ses feuilles très parfumées pour aromatiser certaines préparations culinaires et préparer des infusions et des liqueurs.
Elle a été introduite en Europe à la fin du XVIIIe siècle par un naturaliste français : Dombay, où elle a connu un important succès dans l’Angleterre victorienne, période où son parfum citronné servait à la création de pots-pourris.
Son nom latin Lippia citriodora vient de “lippia” qui est dédié au médecin botaniste italien, Augusto Lippi, qui a décrit la plante. “citriodora” vient du fait que la plante à une odeur citronnée. Le mot verveine correspond au latin classique “verbenae”, qui signifie “branche sacrée” et qui désigne des rameaux d’olivier, de laurier ou de myrte portés en couronne par les prêtres lors des sacrifices.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.