Thymus vulgaris CT thujanol
Huile essentielle de thym à thujanol
18,00 €
Connue pour lutter contre les infections, l’huile essentielle de thym à thujanol est rare et sa douceur particulière fait qu’elle s’adapte à toute la famille.

Huile essentielle de thym à thujanol
Famille : Lamiaceae
Origine : France
Partie utilisée : Sommités fleuries
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau.
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle de thym à thujanol peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle de thym à thujanol s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle de thym à thujanol
L’huile essentielle de thym à thujanol est la plus douce de toutes les huiles essentielles de thym, encore plus douce que sa consoeur au linalol et contrairement au thymol et au carvacrol. C’est ce chémotype rare et particulier, le thujanol, qui lui confère cette douceur.
D’une odeur douce et agréable, typique et bien connue de nos marches et randonnées dans les arrières pays, le thym est particulièrement intéressant pour son action tonifiante et immunostimulante.
L’huile essentielle de thym à thujanol est avant tout un anti-infectieux doux, adapté à toute la famille. Très utile pendant la période hivernale, elle stimule les défenses de l’organisme. En diffusion dans la maison elle protégera petits et grands contre les infections. L’huile essentielle de thym à thujanol est également stimulante et régénératrice de l’organisme, et particulièrement du foie.
L’huile essentielle de thym aura des propriétés et une tolérance différente en fonction de son chémotype, c’est-à-dire en fonction de sa composition chimique. Il est donc très important de bien faire attention à cette molécule principale qui doit obligatoirement apparaître sur le flacon. Le thym fait en effet partie de ces plantes qui vont métaboliser des molécules principales différentes en fonction de son environnement (ensoleillement, nature du sol, quantité d’eau reçue, agressions par des prédateurs, etc…). Il est donc très important qu’il soit bien défini biochimiquement.
Le nom Thymus vient du mot grec “thymon”, qui signifie “parfum” ou “encens”. Ce nom fait référence à l’odeur aromatique caractéristique du thym. Le terme “vulgaris” signifie “commun” en latin, ce qui indique que le thym commun est une espèce courante et largement répandue.
Le thym commun est un petit arbuste aromatique, qui peut mesurer jusqu’à 30 centimètres de hauteur. Il possède de petites feuilles vertes, ovales et étroites, qui sont couvertes de glandes aromatiques, donnant à la plante son arôme caractéristique. Les fleurs du thym commun sont de petites fleurs violettes, roses ou blanches, qui poussent en grappes à l’extrémité des tiges.
La floraison a généralement lieu entre les mois de mai et août. Le thym commun est une plante vivace qui pousse généralement dans les sols secs et caillouteux, en particulier dans les régions méditerranéennes. Elle peut être cultivée facilement dans les jardins, les pots de jardinage ou dans les cultures en plein champ.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.