Rosmarinus officinalis
Huile essentielle de romarin à camphre
8,00 €
D’une odeur puissante et camphrée, l’huile essentielle de romarin à camphre est connue pour apaiser les douleurs musculaires.

Huile essentielle de romarin à camphre
Famille : Lamiaceae
Origine : France
Partie utilisée : Sommités fleuries
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle de romarin à camphre peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle de romarin à camphre s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Interdit aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans. A manier avec précaution du fait de la présence de camphre en grande quantité. Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle de romarin à camphre
Une huile essentielle de romarin à camphre est principalement composée de monoterpènes et de camphre (15 à 35 %).
L’huile essentielle de romarin CT camphre est principalement connue pour aider à décontracter les muscles. Elle est idéale pour soulager les crampes et les courbatures.
En fleur quasiment toute l’année, les anciens prêtaient au romarin la vertu de redonner les qualités de la jeunesse. Le romarin est d’ailleurs une des composantes de “l’eau de la reine de Hongrie”. Il était également considéré comme un symbole de l’amour et de la fidélité, et était utilisé dans les cérémonies de mariage et les couronnes de mariage. Au fil du temps, le romarin est devenu un ingrédient populaire dans les remèdes à base de plantes et les produits de soins personnels.
Le nom scientifique de l’herbe appelé romarin est Rosmarinus officinalis. “Rosmarinus” vient du latin “ros” qui signifie “rosée” et “marinus” qui signifie “maritime”. Cela fait référence au fait que le romarin pousse souvent sur les côtes et peut tolérer les vents salés de la mer. “officinalis” est un terme latin signifiant “utilisé en médecine”, indiquant que le romarin a des propriétés médicinales et est utilisé en phytothérapie.
Rosmarinus officinalis est une plante ligneuse aromatique appartenant à la famille des Lamiacées. Originaire de la région méditerranéenne, le romarin est un arbuste qui peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur. Ses feuilles persistantes sont étroites et allongées, avec une texture coriace, et sont de couleur vert foncé sur la face supérieure et blanchâtres en dessous en raison de la présence de poils. Les feuilles sont disposées de manière opposée le long des tiges, qui sont ligneuses et ont une écorce brun-rougeâtre. Ses fleurs sont petites et de couleur bleu-violet, regroupées en grappes à l’extrémité des tiges. La floraison a lieu en été et peut durer jusqu’à l’automne.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.