Cymbopogon martinii var motia
Huile essentielle de palmarosa
5,00 € – 8,00 €
L’huile essentielle de palmarosa est très utilisée en cosmétologie pour son odeur chaude, délicate, fleurie, aux arrières notes de rose.

Huile essentielle de palmarosa
Famille : Poaceae
Origine : Népal
Partie utilisée : Parties aériennes
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle de palmarosa peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle de palmarosa s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Interdite pendant la grossesse. Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle de palmarosa
L’huile essentielle de palmarosa contient majoritairement du géraniol (plus de 75%), ce qui lui procure sa fragrance, mais aussi des esters dont l’acétate de géranyle (5 à 20%). Elle est très utilisée en cosmétologie pour ses vertus et son odeur très agréable, chaude, délicate, fleurie, aux arrières notes de rose.
La composition biochimique de l’huile essentielle de palmarosa lui procure des vertus toniques et apaisantes sur le système nerveux. Ces deux notions ne sont pas antinomiques en aromathérapie, bien au contraire. Elle est régulatrice et rééquilibrante. Elle aide en cas de surmenage, d’anxiété et de nervosité. Elle est idéale en diffusion atmosphérique pour procurer une ambiance de relaxation et de détente.
Sur le plan psycho-émotionnel, c’est une huile essentielle majeure, très facile à utiliser, dont l’odeur peut éveiller les centres de l’éveil, stimuler la créativité et la capacité de visualisation.
L’huile essentielle de palmarosa est un anti-infectieux polyvalent et doux, mais puissant, très utile sur les affections de la peau, mais également pour assainir l’air en diffusion. Ses propriétés antibactériennes ont été démontrées par de nombreuses études notamment contre des bactéries résistantes aux antibiotiques.
L’utilité répulsive de l’huile essentielle de palmarosa contre les puces, les tiques et les acariens est établie scientifiquement. Une étude publiée en 2003 par une équipe de chercheurs indiens a d’ailleurs montré son utilité pour éloigner l’anophèle femelle responsable du paludisme.
Cymbopogon martinii est une plante herbacée de la famille des Poaceae, originaire d’Inde. Elle pousse sous forme de touffes denses de feuilles linéaires et allongées, qui peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur dans des conditions idéales. Elle préfère les sols bien drainés et riches en nutriments, ainsi que les climats chauds et humides.
Le nom botanique de la plante, Cymbopogon martinii, a été donné en l’honneur du botaniste britannique Leonard Cockayne Martin, qui a examiné la flore de l’Inde et a gagné à la description de cette espèce. Le genre Cymbopogon est dérivé du grec “kymbe” qui signifie “bateau” et “pogon” qui signifie “barbe”, en référence à l’apparence des épillets qui ressemble à des barbes de bateau.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.