Juniperus communis
Huile essentielle de genévrier commun
10,00 €
Tonifiante, l’huile essentielle de genévrier a une senteur fraîche, boisée et balsamique qui apporte concentration et clarté d’esprit.

Huile essentielle de genévrier commun
Famille : Cupressaceae
Origine : France
Partie utilisée : Rameaux et baies
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau.
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle de genévrier peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle de genévrier s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Déconseillée chez la femme enceinte et les enfants de moins de 12 ans. Ne pas prendre par voie orale sans l'avis d'un thérapeute. D'une manière générale, ne pas utiliser pure et tenir hors de portée des enfants. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page dédiée aux précautions d'emploi des huiles essentielles.
Huile essentielle de genévrier commun
L’huile essentielle de genévrier commun est reconnue pour ses propriétés drainantes, purifiantes et astringentes. Elle aide à éliminer l’eau accumulée et sert notamment à améliorer l’aspect peau d’orange de la peau. Elle est également très utile sur les cuirs chevelus en souffrance.
L’huile essentielle de genévrier commun contient des composés antioxydants qui peuvent aider à prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres, qui sont impliqués dans le vieillissement et les maladies chroniques.
Sur le plan psycho-émotionnel, l’huile essentielle de genévrier commun est tonifiante, elle stimule la clarté mentale et aide à la concentration.
Le genévrier est un arbuste touffu et persistant, épineux, pouvant atteindre 6 m de haut, à croissance très lente. Il pousse aussi bien dans les marais que dans des sols rocailleux des landes et des montagnes (Jura, Doubs, Savoie).
Le genévrier est une plante dioïque, cad que les fleurs mâles et les fleurs femelles ne poussent pas sur le même plant. Ses feuilles sont très piquantes. Mesurant environ 1,5 cm de long, elles sont aciculaires par groupe de 3 avec une rayure large blanchâtre sur la face supérieure. Son fruit bleu-noir qu’on appelle une baie, mais qui est en langage botanique un apex, présente une fente en étoile.
L’origine exacte du mot “juniperus” n’est pas certaine, mais il est probablement dérivé d’une racine in-européenne qui signifie “aiguille” ou “jeune”. Cette racine est également à l’origine du mot français “genièvre”, qui désigne la baie de genévrier utilisée pour aromatiser certains alcools, comme le gin.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.