Gaultheria fragantissima
Huile essentielle de gaulthérie
6,00 € – 10,00 €
D’une odeur chaude et caractéristique bien connue des sportifs, l’huile essentielle de gaulthérie accompagne l’effort physique.

Huile essentielle de gaulthérie
Famille : Ericaceae
Origine : Népal
Partie utilisée : Parties aériennes
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle de gaulthérie peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle de gaulthérie s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Voie orale et par diffusion interdites. Interdite aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans. Ne pas utiliser pure sur la peau. Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle de gaulthérie
L’huile essentielle de gaulthérie couchée est composée à plus de 98% de salicylate de méthyle, une molécule proche de l’aspirine. C’est par définition l’huile essentielle des sportifs, elle réchauffe les muscles et active la microcirculation, ce qui permet de récupérer plus vite d’un effort.
L’huile essentielle de gaulthérie couchée est également utilisée pour ses propriétés aromatiques dans les parfums, les produits de soins personnels, les produits de nettoyage et les bougies parfumées. Elle est connue pour son parfum frais et mentholé, qui peut aider à stimuler l’esprit et à soulager le stress.
Les indiens d’Amérique utilisent traditionnellement les feuilles séchées de gaulthérie pour faire baisser la fièvre et calmer les douleurs articulaires, mais aussi pour aromatiser les thés, les desserts, les viandes et les poissons cuits sur un feu de bois.
Le nom gaulthérie vient de Jean-François Gaulthier, botaniste et médecin du roi à Québec qui a été le premier à décrire cette plante en Amérique du Nord en 1744. Le terme couchée fait référence à la croissance rampante ou prostrée de la plante, qui peut atteindre jusqu’à 30 cm de hauteur.
La gaulthérie est un sous arbrisseau à tige rampante et au feuillage persistant qui forme des tapis assez denses. Elle pousse dans les zones forestières de l’Amérique du Nord, appréciant les bois et les marais à caractère acide et sableux. Les feuilles sont vert foncé et luisantes et ont une forme ovale à lancéolée. Les fleurs sont petites, blanches et en forme de cloche et fleurissent généralement en été. Les fruits sont des baies rouges écarlates qui mûrissent à l’automne.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.