Eucalyptus globulus
Huile essentielle d’eucalyptus globulus
5,00 € – 8,00 €
D’une odeur fraîche et cinéolée, la puissante huile essentielle d’eucalyptus globulus aide à repousser les insectes et désinfecte la maison.

Huile essentielle d’eucalyptus globulus
Famille : Myrtaceae
Origine : Inde
Partie utilisée : Feuilles
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle d’eucalyptus globulus peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle d’eucalyptus globulus s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Ne pas diluer dans de l’eau. Tenir hors de portée des enfants. Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle d’eucalyptus globulus bio
L’huile essentielle d’eucalyptus globulus est principalement composée d’une molécule, le 1.8 cinéole, également appelé eucalyptol. Les propriétés de cette molécule ont été démontrées dans de nombreuses études, notamment ses vertus antivirales, expectorantes et mucolytiques.
L’huile essentielle d’eucalyptus globulus figure sur la liste des produits dopants en Suisse, en raison de son effet sur l’oxygénation du sang. En oxygénant mieux les cellules, elle permet aux sportifs d’augmenter leurs performances en diminuant la douleur pendant et après l’effort.
L’odeur puissante de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus repousse les insectes (fourmis, mouches), les rongeurs et les cafards. Elle est aussi très utile pour désinfecter la maison, en dilution dans les produits ménagers.
L’eucalyptus est une plante qui a été utilisée à des fins médicinales par les Aborigènes d’Australie pendant des milliers d’années. C’est d’ailleurs un symbole national en Australie. Les feuilles d’eucalyptus étaient utilisées pour leurs propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et analgésiques. Les Aborigènes inhalaient également la vapeur de feuilles d’eucalyptus pour traiter les infections respiratoires.
Le terme Eucalyptus vient du grec, “eu” signifiant “bien” et “kaliptos” pour “recouvrir, cacher”. C’est une référence à la fleur qui se cache jusqu’à la floraison. Globulus est aussi une référence aux fleurs, ces dernières ayant une forme sphérique.
L’eucalyptus globulus est un grand arbre à feuilles persistantes d’environ 30 à 55 mètres. Son tronc est droit, cylindrique et peut atteindre 2 mètres de diamètre. L’écorce est lisse et de couleur grise, mais elle peut se détacher en longues bandes. Les feuilles sont alternes, larges et allongées, d’environ 15 à 30 cm de longueur, de couleur vert bleuté. Les fleurs sont petites et blanches, regroupées en inflorescences axillaires. Les fruits sont des capsules ligneuses, qui contiennent de nombreuses graines.
L’eucalyptus globulus est originaire d’Australie, mais il est maintenant cultivé dans de nombreuses régions du monde, notamment en Europe et en Afrique du Sud.
Les indications ne remplacent pas un avis médical, elles sont données à titre informatif. Veuillez éviter l’automédication et consulter un médecin. Vous pouvez également nous demander un conseil personnalisé pour vous accompagner dans votre recherche de confort et de bien être.
1 avis pour Huile essentielle d’eucalyptus globulus
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Charles Morise (client confirmé) –
Ravi d’avoir découvert Veyrane.
Cette huile essentielle est d’une qualité remarquable.
Je recommande vivement !