Corymbia citriodora
Huile essentielle d’eucalyptus citronné
5,00 € – 8,00 €
D’une forte odeur de citron, piquante et zestée, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est un excellent répulsif naturel contre les insectes.

Huile essentielle d’eucalyptus citronné
Famille : Myrtaceae
Origine : Brésil
Partie utilisée : Feuilles
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle d’eucalyptus citronné s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle d’eucalyptus citronné
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est connue pour sa faculté à calmer les inflammations de l’organisme. Ses propriétés d’action diverses sont bien documentées et approuvées par de nombreuses études scientifiques.
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est bien connue des sportifs. En effet, elle aide à soulager les douleurs et troubles liés à la pratique d’un sport. C’est également une huile essentielle antifongique.
L’un des aspects le plus intéressant de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est sa faculté à éloigner les moustiques, les tiques et les puces, que cela soit en diffusion atmosphérique ou en application cutanée (bien diluée dans une huile végétale). Elle est donc toute indiquée avant une balade en forêt ou une randonnée, aussi bien que dans la maison les soirs d’été. Apaisante, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné traite aussi les démangeaisons causées par les mêmes insectes.
Une huile essentielle d’eucalyptus citronnée est particulièrement riche en aldéhydes terpéniques, dont le citronnelal (60 à 80%), mais aussi en alcools monoterpéniques (au total 20 à 25%) et en esters terpéniques.
L’eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora) est un arbre à feuilles persistantes originaire d’Australie. Il peut atteindre une hauteur de 30 mètres et a une écorce lisse, de couleur gris-bleu. Les feuilles de l’eucalyptus citronné sont longues et étroites, jusqu’à 30 cm de long. Elles ont une couleur vert foncé et dégagent une odeur de citronnelle lorsqu’on les froisse. Les fleurs de l’arbre sont blanches et mesurent environ 1 cm de diamètre.
Le terme Eucalyptus provient du grec ancien “eu” qui signifie bien et “kalypto” qui signifie couvrir ou cacher, en référence aux calices floraux qui recouvrent les fleurs. Le terme “citriodora” vient du latin “citrus”, qui signifie “agrume”, et “doratus”, qui signifie “parfumé”. Ce nom a été donné à l’espèce en raison de l’odeur de citronnelle qui émane des feuilles de l’arbre lorsqu’on les froisse, qui rappelle l’odeur des agrumes.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.