Coriandrum sativum
Huile essentielle de coriandre
10,00 €
D’une douce odeur épicée, bien connue des cuisiniers, l’huile essentielle de coriandre est tonique, stimulante physique et mentale.

Huile essentielle de coriandre
Famille : Apiaceae
Origine : France
Partie utilisée : Semences
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle de coriandre peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle de coriandre s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Déconseillée lors des premiers mois de grossesse. Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle de coriandre
L’huile essentielle de coriandre est principalement composée de linalol (entre 65 et 70 %), mais aussi de monoterpènes (α-pinène, γ-terpinène), d’une cétone terpénique (le camphre) et d’un ester terpénique (acétate de géranyle).
L’huile essentielle de coriandre est tonique. Sur le plan psycho-émotionnel, elle est utilisée comme stimulante de la mémoire et pour lutter contre les fatigues physiques et mentales. Elle stimule et aide également à réguler la digestion. Son côté tonique est aussi très communément utilisé pour les soins du corps.
La coriandre trouve une grande utilité en cuisine ou elle parfume idéalement nombre de plats. Elle est notamment très utilisée en cuisine indienne et du Moyen Orient. Elle apporte une touche orientale aux plats de légumes, et agrémente à merveille viandes ou poissons. Les graines ont un arôme sucré et épicé, tandis que les feuilles ont une saveur fraîche et citronnée.
L’utilisation de la coriandre remonte à l’Antiquité et elle est mentionnée dans des textes datant de plus de 5000 ans. Les Égyptiens l’utilisent pour ses propriétés aromatiques et médicinales, et l’on a retrouvé des graines de coriandre dans les tombes des pharaons. Les Grecs et les Romains l’utilisaient également comme plante médicinale, ainsi que comme épice pour parfumer les aliments. La coriandre était également connue des civilisations asiatiques anciennes, telles que la Chine et l’Inde, où elle était utilisée pour ses propriétés culinaires et médicinales.
Au Moyen âge, la coriandre était l’une des principales épices utilisées en Europe pour conserver les aliments et parfumer les plats. Elle était également utilisée en médecine pour traiter diverses affections, notamment les problèmes digestifs.
Le nom “coriandre” vient du latin coriandrum, qui à son tour vient du grec “koríannon”. Le nom grec signifie “punaise de lit”, car les graines de coriandre ont une odeur similaire à celle de ces insectes. “sativum” vient du fait que la coriandre est une plante cultivée.
Coriandrum sativum est une plante annuelle de la famille des Apiacées, originaire du sud-ouest de l’Asie et largement cultivée dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier. Elle mesure généralement de 30 à 60 cm de hauteur et à des feuilles pennées, divisées en segments étroits et dentelés. Les fleurs sont blanches ou roses pâles, regroupées en ombelles plates et mesurent environ 2,5 cm de diamètre. Le fruit de la plante est une petite graine ronde, de couleur beige, brun clair ou brun foncé, d’environ 3-5 mm de diamètre.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.