Daucus carota
Huile essentielle de carotte sauvage
24,00 €
Très utilisée en cosmétique pour ses propriétés régénérantes, l’huile essentielle de carotte sauvage a une odeur douce, fraîche et boisée.

Huile essentielle de carotte sauvage
Famille : Apiaceae
Origine : France
Partie utilisée : Semences
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle de carotte sauvage peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle de carotte sauvage s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle de carotte sauvage
La carotte sauvage diffère en composition et en bienfaits de la carotte cultivée que l’on consomme. Contrairement à la racine de carotte, qui est connue pour être riche en bêta-carotène, la carotte sauvage n’en contient pas. Ce sont les graines de la plante qui sont distillées pour produire l’huile essentielle et non pas la racine. C’est une huile essentielle rare et précieuse étant donné la difficulté à récolter les graines de plantes qui poussent de manière très dispersée dans la nature.
L’huile essentielle de carotte sauvage est principalement composée de monoterpènes (α-pinène, sabinène, limonène) et de faibles quantités de monoterpénols (géraniol, linalol). Elle est très riche en acétate de géranyle, un ester, qui lui donne des vertus apaisantes sur le système nerveux.
L’huile essentielle de carotte sauvage est une tonifiante générale. Elle a des propriétés nettoyantes pour l’organisme et des effets purifiants. Elle aide à l’évacuation des toxines accumulées dans le corps. Ses vertus régénérantes et anti-âge de la peau lui confèrent une grande utilisation en cosmétique. Elle est notamment précieuse pour le visage, adoucissante et protectrice, d’une odeur fine très agréable.
Sur le plan psycho-émotionnel, l’huile essentielle de carotte sauvage donne un sentiment d’ancrage, de stabilité, de sérénité, de sécurité et de protection. Elle nourrit la confiance en soi et aide à trouver le lâcher prise.
La carotte sauvage, également connue sous le nom scientifique de Daucus carota, est une plante herbacée bisannuelle appartenant à la famille des Apiacées. Elle peut mesurer jusqu’à un mètre de hauteur et possède une tige creuse et ramifiée. Les feuilles de la carotte sauvage sont vert foncé et finement découpées en segments triangulaires.
La plante produit des ombelles de petites fleurs blanches à l’extrémité de ses tiges, qui se transforment en graines ovales de couleur brune une fois qu’elles sont matures. Les racines de la carotte sauvage sont généralement fines et peu développées, et leur couleur varie du blanc au brun clair. La carotte sauvage pousse à l’état sauvage dans les prairies, les champs et les bords de routes en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.