Angelica archangelica
Huile essentielle d’angélique (semences)
24,00 €
D’une odeur agréable, chaude et herbacée, la précieuse huile essentielle de graines d’angélique est surtout utile sur le plan psychologique.

Huile essentielle d’angélique (semences)
Famille : Apiaceae
Origine : France
Partie utilisée : Semences
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau.
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle d’angélique peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle d’angélique s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Ne pas utiliser avant une exposition au soleil. Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle d’angélique (semences)
En raison de son rendement très faible, l’huile essentielle de graines d’angélique fait partie des huiles essentielles précieuses. Si aujourd’hui, la science a montré que l’huile essentielle d’angélique est un stimulant digestif efficace, antispasmodique et carminative, c’est surtout au niveau psychologique qu’elle montre tout son potentiel.
En effet l’huile essentielle d’angélique est exceptionnelle par sa subtilité et par son action reconstituante et rééquilibrante sur le psychisme. Harmonisante, sédative et calmante du système nerveux, elle est connue comme étant un véritable antidote à la mélancolie. Elle constitue une aide précieuse pour les sujets angoissés, aux idées obsédantes et négatives. Elle est aussi très utile pour lutter contre les addictions.
L’huile essentielle de graines d’angélique est composée majoritairement de monoterpènes (limonène, α-pinène, β-pinène, sabinène) mais aussi de sesquiterpènes (β-caryophyllène, α-humulène, δ-cadinène).
Dans le passé, l’angélique était considérée comme une véritable panacée à l’image du ginseng asiatique. Selon la légende, l’archange Gabriel aurait expliqué aux hommes les vertus de cette plante, ce qui lui a donné son nom Angelica archangelica. Au moyen âge, sa racine était utilisée contre la peste mais également pour éloigner les monstres et se protéger contre les envoûtements et les maléfices.
Angelica archangelica est une plante herbacée vivace de la famille des Apiacées (anciennement appelée Ombellifères) originaire des régions tempérées d’Europe et d’Asie. Elle peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur et possède des feuilles vertes brillantes, grandes, lobées et dentées.
La tige est creuse, rigide et cannelée, avec des taches pourpres sur sa surface. Les fleurs sont petites, blanches ou verdâtres, disposées en ombelles denses et sphériques qui peuvent mesurer jusqu’à 20 cm de diamètre. Les graines sont petites, ovales et brun foncé, estimées à environ 3 mm de long.
Les racines de l’angélique sont épaisses, charnues, fusiformes et peuvent atteindre jusqu’à 30 cm de longueur. Elles ont une saveur forte, amère et aromatique, et sont souvent utilisées en phytothérapie pour leurs propriétés médicinales.
L’angélique préfère les sols riches, humides et bien drainés, ainsi que les zones ombragées ou partiellement ombragées. Elle est généralement cultivée pour ses feuilles, ses tiges, ses graines et ses racines, qui sont toutes utilisées à des fins culinaires ou médicinales.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.