Achillea millefolium
Huile essentielle d’achillée millefeuille
30,00 €
D’une couleur bleu foncé, l’huile essentielle d’achillée millefeuille est connue pour ses vertus curatrices des inflammations de la peau.

Huile essentielle d’achillée millefeuille
Famille : Asteraceae
Origine : France
Partie utilisée : Sommités fleuries
Mode de production : Distillation par entraînement à la vapeur d'eau
Labellisation : Agriculture biologique
Conservation : Une fois ouverte, l’huile essentielle d’achillée millefeuille peut se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’oxydation.
Utilisation : L’huile essentielle d’achillée millefeuille s’utilise à raison de 1 à 2 gouttes par jour, en dilution.
Précautions d'emploi : Risques neurologiques à fortes doses. Elle est donc interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants et aux personnes épileptiques. Tenir hors de portée des enfants. Si vous souffrez d’une pathologie, veuillez consulter votre médecin. Ne pratiquez pas l’automédication. Pour plus d'informations veuillez vous référer à notre page spécifique sur les contre indications, que vous trouverez sur la Catégorie des Huiles essentielles.
Huile essentielle d’achillée millefeuille
L’huile essentielle d’achillée millefeuille est principalement composée de monoterpènes (sabinène) et de sesquiterpènes (chamazulène). Le chamazulène est même la molécule qui définit cette huile essentielle et lui donne sa couleur bleue, voir noire. Son odeur est fraîche, boisée, herbacée et légèrement camphrée.
L’huile essentielle d’achillée millefeuille est surtout connue pour ses propriétés réparatrices sur la peau et particulièrement sur les plaies, les crevasses et les ulcères variqueux. Elle permet de stopper les saignements et de régénérer les tissus après une blessure. Elle apaise parfaitement les inflammations dues au rasoir, calme l’acné et l’eczéma et aide à réduire les rides.
L’huile essentielle d’achillée millefeuille est également connue pour son action sur les troubles de la femme, et elle permet une bonne régulation émotionnelle.
Dans l’Antiquité, les Grecs utilisaient l’achillée millefeuille pour traiter les blessures de guerre, d’où son nom qui provient du héros grec Achille. La plante était également utilisée pour traiter les souffrants, les douleurs menstruelles, les douleurs abdominales et les troubles gastro-intestinaux. Au Moyen âge, l’achillée millefeuille était considérée comme une plante magique capable de guérir toutes sortes de maladies. Elle était également utilisée pour aider à traiter les fièvres et les maladies contagieuses.
L’achillée millefeuille est une plante herbacée, pouvant atteindre 70 cm de haut, à inflorescences blanches, roses ou parfois jaunes disposées en corymbes. Très commune en France, elle fleurit de juin à octobre. On la trouve dans les prés, les friches et en bord des chemins. C’est une plante vivace, c’est à dire qu’elle ne vit qu’un an afin de monter en graines et se ressemer pour l’année suivante. Attention à porter des gants lors de la cueillette car elle peut provoquer des inflammations cutanées.
L’achillée millefeuille tient son nom d’Achille, disciple du centaure Chiron, qui aurait utilisé la plante lors de la guerre de Troie pour soigner les blessures de Télèphe, roi des Mysiens, grâce à ses vertus hémostatiques. Ses feuilles vert sombres finement découpées viennent compléter son nom de “millefeuille”.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.