Artemisia dracunculus
Estragon
4,00 €
Antispasmodique à tropisme musculaire et nerveux, l’estragon est principalement utilisé pour accompagner les troubles digestifs.

Estragon
Famille : Asteraceae
Origine : Ardèche, France
Partie utilisée : Feuilles
Mode de production : Culture en agroécologie
Labellisation : Agriculture biologique et Nature et Progrès
Conservation : Les feuilles d’estragon peuvent se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
Utilisation : Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour. En infusion.
Précautions d'emploi : Aucune connue.
Estragon
Les feuilles d’estragon sont principalement utilisées pour accompagner les troubles digestifs. Antispasmodique à tropisme musculaire et nerveux, l’estragon stimule l’appétit, la sécrétion gastrique et la digestion. Il est également utilisé pour apaiser la spasmophilie, dans la sphère hormonale comme apaisant des menstruations douloureuses, et a la réputation d’être aphrodisiaque. Enfin il contient des antioxydants.
Artemisia dracunculus, appelée estragon, est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Astéracées. Elle peut atteindre une hauteur de 60 à 150 cm et produit des feuilles étroites et allongées, d’un vert brillant, pouvant mesurer jusqu’à 10 cm de longueur. Les feuilles d’estragon ont une odeur et un goût caractéristiques, légèrement anisés, ce qui en fait une herbe culinaire populaire dans de nombreux pays. Les fleurs de la plante sont petites et de couleur jaune-vert, et apparaissent en été. Artemisia dracunculus est originaire d’Asie centrale, mais est aujourd’hui cultivée dans de nombreuses régions du monde pour son usage culinaire et médicinal.
Le nom de l’estragon lui vient du latin “dracunculus” qui signifie “petit dragon” car une ancienne croyance populaire lui attribuait le pouvoir de guérir les morsures de serpent.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.