Betula pendula
Bouleau sauvage
6,50 €
Draineur naturel et dépuratif stimulant l’élimination des toxines, le bouleau soutient le bien être articulaire (mobilité et souplesse).

Bouleau sauvage
Famille : Betulaceae
Origine : Creuse, France
Partie utilisée : Jeunes feuilles
Mode de production : Cueillette sauvage
Labellisation : Agriculture biologique et Syndicat des Simples
Conservation : Les feuilles de bouleau peuvent se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
Utilisation : Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour, en infusion.
Précautions d'emploi : Pas d’effet indésirable connu.
Bouleau sauvage
Les feuilles de bouleau sont principalement connues pour leur effet drainant naturel et dépuratif stimulant l’élimination de l’urée, de l’acide urique et des toxines. Elles sont traditionnellement utilisées pour aider au bien être articulaire (mobilité et souplesse). Elles aident également à maintenir un bon taux de cholestérol sanguin.
Les feuilles de bouleau peuvent être utilisées tout au long de l’année, pour renforcer le bien-être général, ainsi que pour drainer le corps de façon douce et régulière. Elles sont traditionnellement utilisées lors de la cure de printemps.
Également nommé Betula alba ou Betula verrucosa, son nom valide est Betula pendula. C’est un arbre monoïque de 20 à 30 m de haut, caractéristique de la zone tempérée de l’hémisphère Nord. Arbre pionnier, il envahit les sols dénudés et favorise l’implantation d’autres espèces. Espèce de pleine lumière, il pousse sur les sols acides, pauvres, dans les terrains sablonneux ou rocheux.
Les rameaux sont souples et pendants. Le tronc a une écorce argentée, s’exfoliant en languettes et crevasses noires. Les feuilles sont simples, caduques, alternes, glabres, acuminées, triangulaires, doublement dentées. Les fleurs sont groupées en chatons. Les chatons de fleurs femelles verdâtres (réduites à un ovaire) sont plus ou moins dressés et les chatons mâles sont brun clair et pendants. Les fruits sont des akènes entourés de deux ailes membraneuses.
Le nom Betula pendula vient du latin Betula qui signifie “bouleau” et pendula qui signifie “pendentif”, en référence aux branches pendantes caractéristiques de cette espèce de bouleau.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.