Artemisia vulgaris
Armoise vulgaire sauvage
4,50 € – 7,50 €
L’armoise vulgaire est principalement connue pour aider à réguler les troubles menstruels, ainsi que pour son action sur la digestion.

Armoise vulgaire sauvage
Famille : Asteraceae
Origine : Ardèche, France
Partie utilisée : Feuilles et sommités fleuries
Mode de production : Cueillette sauvage
Labellisation : Agriculture biologique & Syndicat des Simples
Conservation : Les feuilles et sommités fleuries d’armoise vulgaire peuvent se conserver plusieurs mois, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
Utilisation : Une cuillère à soupe dans une tasse, 2 à 3 fois par jour. En infusion.
Précautions d'emploi : Ne pas donner aux femmes enceintes et aux enfants.
Armoise vulgaire sauvage
L’armoise vulgaire utilisée en tisane est principalement connue pour ses vertus sur les troubles du cycle féminin. Elle régularise le cycle menstruel et les règles, calme et réduit les règles trop abondantes, soulage les règles douloureuses, traite les aménorrhées et les dysménorrhées, diminue le syndrome prémenstruel et facilite le retour des règles après l’accouchement.
L’armoise vulgaire est également très utile pour réguler la digestion, utilisée pour stimuler l’appétit ou en traitement symptomatique des troubles digestifs comme les ballonnements, éructations et flatulences.
Hippocrate, Dioscoride et Pline l’Ancien vantaient déjà les propriétés emménagogues de l’armoise. Elle est aussi considérée comme la “Plante féminine”.
Artemisia vulgaris est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées, également connue sous le nom d’armoise commune ou d’armoise vulgaire. Elle est originaire d’Europe et d’Asie, et pousse souvent le long des routes, dans les champs et les jardins.
La plante peut atteindre une hauteur de 1,5 mètre et possède des feuilles vertes et poilues, qui sont divisées en lobes profonds et dentelés. Les fleurs, qui apparaissent en été, sont de couleur jaune pâle et regroupées en grappes denses.
Selon certains, l’armoise aurait été dédiée à Artemis, déesse des bêtes sauvages, protectrice des femmes et des vierges. Pour d’autres, elle le serait à Artémise, reine de Carie et veuve de Mausole, pour qui elle fit édifier le célèbre monument funéraire. L’une comme l’autre, experte dans les vertus des plantes, s’était fait une spécialité de la gynécologie.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.